acheter un pendentif de type aigue-marine
Où acheter un pendentif de type aigue marine ?
février 10, 2020

Découvrir le principe du microneedling

le principe du microneedling

le principe du microneedling

En quoi consiste le microneedling ?

Aujourd’hui, il existe des solutions innovantes pour réduire les signes de l’âge et avoir un visage sans imperfection. Le microneedling est une de ses techniques de soin.

En quoi consiste le microneedling ?

Avant tout, il s’agit d’une technique assez récente dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Il consiste à pratiquer, sur des zones ciblées, des micro perforations avec un stylo électrique ou un roller à micro-aiguilles. Ces petites aiguilles créent une double stimulation de la peau. En effet, elles vont créer une stimulation mécanique par leur passage sur la peau. Cela relancera la production d’élastine et de collagène dans le derme, ce qui tonifiera la peau et lui donnera un coup de jeune. Puis, les micro-aiguilles provoqueront aussi des micro-canaux afin de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs. Il peut s’agir par exemple de vitamines ou d’acide hyaluronique qui génère du collagène. Cette stimulation chimique permet ainsi d’optimiser la pénétration des principes actifs anti-âge. Trouvez tous les détails sur ce type de soin sur www.lyana.eu/microneedling/lyon.

Cette méthode de soin de visage s’adresse plutôt à des peaux qui manquent d’élasticité et de densité. Par ailleurs, le soin cible des zones spécifiques sur l’ensemble du visage pour corriger l’aspect froissé des joues. C’est également une solution efficace pour les pores dilatés, le relâchement ainsi que les taches brunes. Ensuite, les contours des lèvres font aussi partie des zones ciblées. Le but est d’éliminer les rides du plissé solaire. Au contour des yeux, le microneedling agit pour réduire les ridules de la patte d’oie, les poches et les cernes. En outre, on peut aussi utiliser cette technique sur le cou, le décolleté, le dos des mains, les bras et le ventre. Elle sauve la peau du relâchement, de l’aspect fripé, des taches brunes et des vergetures.

Où faire du microneedling ?

Si vous avez envie d’essayer cette nouvelle technique de soin esthétique, vous devez vous rendre dans un institut de beauté. C’est d’ailleurs la seule adresse pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Grâce à l’expertise des esthéticiennes, la séance ne risque pas de vous décevoir. À noter qu’il existe des étapes à suivre durant la séance de microneedling. Tout d’abord, il faut appliquer de la crème anesthésiante 1 heure avant le soin. Après un bon nettoyage et une désinfection totale de la zone à traiter, on applique une solution d’actifs anti-âge. Puis le spécialiste procède à une série de passages du roller sur la surface de la peau. Afin d’augmenter le résultat, il est possible d’associer le microneedling à un traitement photomodulation avec une lampe LED.

Une fois la séance terminée, la peau présente une rougeur. Mais cela s’estompera plus rapidement. Toutefois, il importe de prévoir une protection solaire à appliquer durant les quelques jours qui suivent la séance. Idéalement, il convient de faire 2 ou 3 séances de microneedling espacées de 2 semaines auprès d’un institut de beauté. Enfin, une séance d’entretien de 2 fois par an est aussi nécessaire.