Resplendir avec élégance avec le pendentif en perle noire de tahiti

le principe du microneedling
Découvrir le principe du microneedling
septembre 4, 2020

Resplendir avec élégance avec le pendentif en perle noire de tahiti

Les bijoux en perle noire de Tahiti

Les bijoux en perle noire de Tahiti

Les bijoux en perle noire de Tahiti

Les bijoux en perles n’ont jamais perdu de tendance depuis leur apparition. Et si vous aimez les perles, pourquoi ne pas opter pour de vraies perles de culture ? Actuellement, les perles de Tahiti sont parmi les plus exotiques des perles les plus recherchées sur le marché.

Petite histoire sur les perles de Tahiti

Le pendentif en perle noire de Tahiti est aujourd’hui le collier le plus prisé sur le marché. À noter que ces perles naissent essentiellement des huitres et qu’il est très rare d’en trouver une au hasard. La perle noire de Tahiti est produite par l’huitre PinctadaMargeritifera, ou huitre à lèvre noire. Ce mollusque sécrète naturellement un pigment noir donnant à la perle sa teinte foncée. Bien que dite « perle noire », ses coloris existent du très noir jusqu’au gris argenté. On les trouve sous divers tons et diverses couleurs : Vert, aubergine, gris clair, gris foncé, bleu, vert anis, etc. Ces couleurs ont de magnifiques reflets harmoniques qui donnent aux perles de culture de Tahiti une beauté unique et incroyable.

Vous aviez déjà surement entendu la fameuse expression : « perle rare ». Eh bien, ce n’est pas pour rien que cette expression a eu lieu. Hormis sa nature scientifique, les perles rejoignent les superstitions les plus réputées de l’Antiquité. Et chaque nation comme chaque ethnie a sa version de l’histoire. Les Perses, par exemple, les nomment « larme de dieu » et qu’elles contiennent des pouvoirs surnaturels. Les Chinois, quant à eux, croient que c’est la Lune qui dépose les perles dans les coquilles. Et pour la mythologie grecque, ce sont des charmes de la déesse de beauté. Et que ce sont des gouttes d’eau solidifiées par la lumière de la Lune. Ainsi, chaque pays a sa propre vision historique de cette gemme précieuse.

Astuces pour porter ses perles de Tahiti

Un collier en perle est un bijou si classique qu’il convient presque à toutes les occasions. Attention, cela ne signifie pas que c’est un bijou ordinaire, sans valeur. Avoir de vraies perles à sa portée est une marque d’élégance. C’est pourquoi, lors d’un mariage, la mariée comme les invitées portent des bijoux en perles pour affirmer leur beauté. Car oui, il faut dire que les perles évoquent une image de confiance et de splendeur. Et comme on l’a dit, un collier fait de perles va avec tous les événements, occasionnels ou pas. Ceci dit, vous pouvez porter un de plus discret pour aller au travail ou lors d’un entretien d’embauche. Ou pourquoi pas lors d’un pique-nique ou d’une réunion décontractée.

La seule précaution à prendre quand vous portez le pendentif en perle noire de tahiti est l’accessoire. En effet, il est recommandé de ne pas trop encombrer votre perle rare avec d’autres superflues fantaisistes. Vous trouverez sur Blue Pearls, une large gamme d’accessoires en perles de Tahiti et d’autres matériaux de qualité. Pierres précieuses ou semi-précieuses, perles de culture, cristaux, matériau en or ou argenté, etc. tous ces produits sont conçus pour vous apporter une image plus pittoresque à votre statut. De plus, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un professionnel en beauté pour harmoniser votre tenue avec votre bijou.